379 Rue de Chantermine, 44470 MAUVES-SUR-LOIRE
06 68 30 32 61
ABC  Méditer
Accueil Bienveillance Conscience
 
379 Rue de Chantermine, 44470 MAUVES-SUR-LOIRE
 
06 68 30 32 61

Informations pratiques du cabinet de méditation de pleine conscience à Nantes

Soins Chi Nei Tsang

Comment se déroule un soin ?

Le soin commence par un bilan énergétique (temps d'échange sur vos symptômes, vos attentes et prises de pouls aux poignets) afin de pouvoir personnaliser et adapter le soin à vos besoins.

Puis vous vous allongez, en restant habillée, sur une table de massage. Ensuite, avec de l'huile, je viens alterner massages et pressions sur différentes zones du ventre pour procéder au soin et à la libération émotionnelle et énergétique.

Pour un début de suivi en Chi Nei Tsang, il est souvent utile de réaliser 3 soins dans un délai assez court (tous les 15 jours environ), pour soulager vos maux en profondeur.

A l'issue de la séance, je vous propose souvent quelques conseils, auto massages, méditation spécifique, afin que vous ayez quelques outils pour vous auto soulager ...

Le Chi Nei Tsang s'effectue à titre curatif pour apaiser vos maux, et a tout son intérêt à titre préventif, pour prendre soin de la bonne circulation de l'énergie dans le corps .

La régularité des soins dépendra avant tout de vos souhaits (c'est vous qui décidez), mais aussi de votre hygiène de vie, de votre âge, des besoins spécifiques de votre corps.

Quels sont les bienfaits d'un soin Chi Nei Tsang ?

Le soin permet de libérer les tensions viscérales et les émotions stagnantes qui y sont liées. Cela a pour effet de soulager rapidement l'abdomen, de redonner de l'énergie vitale aux organes, permettant ainsi de digérer et transformer les charges émotionnelles.

Cette approche fait appel aux capacités d'auto-régulation du corps, et elle montre une réelle efficacité en cas de :
- troubles digestifs
- douleurs tendino-musculaires,
- insomnie, fatigue chronique,
- baisse de moral, anxiété.

Elle permet aussi de détoxifier le système gastro-intestinal et en favoriser le drainage lymphatique.

Cela permet au corps et à l'esprit de se relaxer en profondeur et de se fortifier.

Quelques mots sur l'origine du Chi Nei Tsang

C'est une pratique taoïste d'environ 2500 ans avant J.C. Cette technique manuelle est une approche énergétique et réflexe du ventre selon les mêmes principes que la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe étant associé à une émotion positive ou nocive, une couleur, un élément.

En occident, on désigne maintenant le ventre comme étant notre "2ème cerveau" car il contient plus de 200 millions de neurones, en connexion permanente avec notre cerveau principal, celui de la tête, via le nerf vague.

Les neurones du ventre produisent 95% de la sérotonine de notre corps et ce neurotransmetteur agit et participe à la gestion du stress, de l'anxiété, des phobies et à la gestion des émotions, au sentiment de bien être en général.

On retrouve d'ailleurs dans le langage courant des expressions telles : "avoir le ventre noué", "avoir la peur au ventre", "avoir une boule au ventre", "ne pas digérer un évènement, une situation difficile..", qui témoignent du rôle essentiel du ventre dans la sphère émotionnelle.

Le stress, les tensions et les émotions nocives peuvent ainsi s'accumuler et provoquer des congestions au niveau du nombril, de l'abdomen et des organes internes. Quand cette région est nouée, l'énergie circule moins bien, voire se bloque, et petit à petit, des résistances s'installent, les organes s'affaiblissent, et l'énergie diminue.

 

Tarif : 70€

Durée : 1h15

 

Où se déroule le soin ?

A "O réveil du soi", au 1 rue Gustave Eiffel à Ste Luce sur Loire.

Pour réserver un soin, laissez-moi un message et je reprendrai contact avec vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion